languageالعربية

Décès de Hiba Safi, une jeune tunisienne militante pour la réforme économique en Tunisie

Hiba Safi, jeune femme tunisienne âgée de 26 ans travaillant au sein de l'ambassade britannique est décédée, ce mercredi 20 janvier 2016, dans un accident de la route, alors qu'elle se rendait à Hammamet avec une délégation Britannique pour une visite de travail.
 
Trois tunisiens et deux britanniques ont été blessés,  lors de cet accident qui s'est produit lorsque leur voiture a dérapé, percutant ainsi une barrière de sécurité au niveau de l'autoroute Tunis-Hammamet et renversant le véhicule. 
 
La défunte était une chercheuse à "Atlas Corps" à l'Institut Tahrir pour la politique du Moyen-Orient à Washington DC, travaillant sur les problèmes liés au développement économique en Afrique du Nord.
 
Elle a travaillé pour les programmes et événements de l'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE).
 
Hiba a également travaillé sur un projet de recherche visant à réformer les écosystèmes d'entrepreneuriat en Égypte et en Tunisie et a contribué à réformer les règlements municipaux et les procédures administratives en Tunisie.
 
La jeune tunisienne, à peine 26 ans, avait pour défis de défendre et améliorer le climat économique et l'investissement de la Tunisie à travers la réforme de la politique.

Paix à son âme